3 appareils photo numériques Nikon à la loupe !

Choisir un appareil photo numérique Nikon n’est pas chose aisée sans la connaissance de la gamme et des besoins. Le choix du boîtier va de pair avec celui de l’objectif, qui impacte sur les performances de l’appareil. Les reflex numériques de la marque Nikon se déclinent en plusieurs modèles qui s’adaptent à tous les usages. Certains disposent d’un capteur de type APS-C destiné aux photographes amateurs, tandis que d’autres sont équipés d’un capteur Format FX plus adapté aux professionnels chevronnés. Tous font d’excellentes photos et vidéos et sont très performants dans leur globalité. Cependant, 3 modèles restent d’excellents choix et sont observés à la loupe : Nikon D3200, Nikon 3300 et le Nikon D5300.

Notre sélection de bon appareil photo numérique Nikon :

  • 1  Nikon D3200 Appareil photo numérique objectif 18-105mm

appareil photo numerique canon

L’appareil photo numérique Nikon D3200 est un modèle d’entrée de gamme adapté aux usages grand public et professionnels. Léger et compact, il offre une prise en main facile. Son boîtier embarque un capteur APS-C de 24Mp, un processeur de traitement d’images Expeed 3 et une mesure de lumière matricielle couleur 3D II.Il est équipé d’un objectif Nikkor 18-105 mm intégrant un module autofocus à 11 collimateurs AF performant et un système de réduction des vibrations Nikon VR. Sa plage de focale est adaptée aux gros plans, aux photos sportives ou pour zoomer sur un détail.Son écran orientable permet de réaliser des clichés d’excellente qualité en toute situation.

Le viseur du modèle appareil photo numérique Nikon D3200 intègre un correcteur dioptrique pour les porteurs de lunettes.Son interface ludique et ses touches facilitent l’accès aux fonctions principales regroupées dans le menu sur l’écran arrière. La touche Info renvoie au menu de réglage principal, pournaviguer entre les différents paramètres ou modifier les fonctions.Le reflex se dote également d’un mode vidéo Full HD 1080p, d’un menu retouche d’images intégré permettant de traiter les fichiers RAW ainsi que de filtres créatifs. Son mode automatique est très performant, mais les experts s’attachent à utiliser les modes P,S,A ou M.

  • 2  Nikon D3300 Appareil photo numérique Objectif AF-S 18-55 mm VR II

appareil photo numerique canon

L’appareil photo numérique Nikon D3300 est le compagnon idéal pour les voyages. Compact et léger, il est facile à transporter et à manipuler. Son capteur CMOS de 24 mégapixels et son processeur de traitement d’images EXPEED 4 sans filtre passe-bas offrent des photos et des vidéos HD d’excellente qualité. Sa plage de sensibilité jusqu’à 12 800 ISO garantit des clichés nets en faible luminosité. Son mode rafale d’une cadence de 5 images par seconde, sa mise au point ultra-rapide et son capteur en croix central permettent de réussir de belles photos en plein action.

Le reflex est accompagné d’un objectif AF-S DX NIKKOR 18-55 mm VR II qui facilite l’agrandissement ou le cadrage des images sans perdre les détails. Il offre une véritable expérience cinématographique en mode vidéo HDTC 1080 p et D-Movie, à des cadences de 50p/60p avec un AF en continu. Il s’utilise en mode Auto, Scènes et Expert. Son écran de 3 pouces offre une bonne ergonomie avec des menus simples et clairs et son viseur cadre l’image avec une couverture de 95 %. Son capteur de mesure RVB inclut un système de reconnaissance de scènes et un mode effets spéciaux. La technologie VR permet de saisir des clichés à des vitesses d’obturation très lentes.La fonction Wi-Fi permet de contrôler l’appareil à distance grâce au transmetteur sans fil pour mobile Nikon WU-1a.

  • 3  Nikon D5300 Appareil photo numérique Objectif AF-S 18-55 mm VR II

appareil photo numérique Nikon

L’appareil photo numérique Nikon D5300 est un modèle intuitif, multifonction et polyvalent au format DX. Sa grande réactivité et ses performances exceptionnelles en basse luminosité offrent des images de qualité optimale. Son boîtier embarque un capteur APS-C CMOS de 24 mégapixels au formant DX, associé à une plage de sensibilité 100 à 12 800 ISO extensible jusqu’à 25 600 ISO. L’ensemble permet de réaliser des clichés très nets et de reproduire des couleurs fidèles, même en faible éclairage. Son boîtier s’agrémente d’un viseur à penta miroir et d’un écran orientable de 3,2 pouces et de 1 037 000 pixels. L’articulation du moniteur offre une multitude de possibilités pour les prises de vue.

Le Nikon D5300 se dote également d’un capteur RVB 2016 pixels à reconnaissance de scène, d’un module autofocus 39 collimateurs à suivi 3D,d’une balance des blancs et d’une mesure de la lumière permettant de gagner en précision. Son processeur Expeed 4 permet de filmer en Full HD à 60p, sans filtre passe-bas. Il intègre également un WiFi et un GPS afin de géolocaliser et de partager les photos et les vidéos.

Une pensée sur “3 appareils photo numériques Nikon à la loupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *