Test de l’objectif photo Tamron SP AF 10-24mm

Conçu pour les professionnels de la photo et même pour les amateurs, l’objectif photo Tamron 10-24mm permet de profiter des meilleurs résultats de l’art de la photographie. En effet, sa grande particularité réside dans la capture grand angle. L’appareil détient en outre une correction des aberrations pouvant arriver lors d’un shooting. Par une résolution élevée, cet objectif conçu par Tamron accède à de larges perspectives par rapport aux autres modèles sortis. L’objectif SP AF 10-24 mm se classe parmi les gammes Super Performance avec des résolutions optiques améliorées.

Caractéristiques techniques de l’objectif photo Tamron 10-24mm

 

Cet objectif Tamron 10-24mm muni d’un système de mise au point supérieur à 24 mm, donne accès à de plus grand plan et laisse ainsi une grande place à la créativité. Raccordé à un traitement de surface BBAR, il offre des images entièrement nettes et brillantes. Le traitement de BBAR est aussi assimilé aux surfaces accolées pour optimiser l’utilisation de l’objectif. Il est surtout apprécié par sa conception, puisqu’il est le chef-d’œuvre d’ingénieurs expérimentés en optique.

objectif photo Tamron 10-24mm

La technologie Di de Tamron se constitue également de lentilles LD (Low Dispersion) réalisées à partir de matériaux de verres uniques. Les lentilles LD asphériques aident en grande partie à la suppression totale des imperfections photographiques. Il est important de souligner que ce genre d’objectif n’est fait que pour des boîtiers à capteur petit format étant inférieur à 24 mm x 26 mm. Aussi, il ne sera pas possible de l’intégrer avec un boîtier plein format étant donné que des assombrissements viennent remplir les coins de l’image.

Une description en chiffre de l’objectif photo Tamron 10-24mm

 

Sa distance focale de 10-24 mm lui donne de grands avantages. Ainsi, l’utilisateur peut prendre en photo son sujet tout en variant le zoom. La dimension du filtre est de 77 mm qui met un accent particulier sur la nuance des couleurs. D’ailleurs, les photos sont pratiquement brillantes puisqu’il existe une très bonne répartition de lumière. Par son rapport de grossissement maximal de 1 :5.1, les détails d’un modèle sont plus distincts. Très facile à manier avec ses 467 g, il se porte facilement.

D’autre part, il fait partie des objectifs de la marque Tamron à faciliter les mouvements tout en bénéficiant de photos claires et précises. Pour les photographes qui exigent des matériels performants, le Tamron Di II leur est spécialement dédié. Les mises au point n’ont aucun impact sur la longueur de l’objectif. Dans un souci d’encombrement, les concepteurs ont fait en sorte de régler les éléments asphériques pour que les photos soient toujours d’excellente qualité.

objectif photo Tamron 10-24mm

Il met en avant pour le reflex numérique son zoom ultra grand angle. Il s’emploie par exemple pour prendre un paysage large comme des plaines ou des montagnes. De plus, le SP AF10-24mm F/3.5-4.5 Di II LD ASL ouvre des perspectives encore inconnues ou des réalisations encore restées dans l’imaginaire du photographe. Compact et léger, il laisse place à une plage focale élargie. Les trois lentilles asphériques faites de verres moulés font des images en haute qualité. Polyvalent, il s’use très bien à l’intérieur comme à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *