Pourquoi vos photos sont ratées ?

Ne vous laissez pas décourager. Même les photographes les plus expérimentés commettent des erreurs et obtiennent des résultats parfois imprévus. Apprenez à identifier le défaut, à comprendre son origine est haï remédier. Une erreur peut donner un résultat intéressant mais pour la répéter, il faut savoir comment et pourquoi elle s’est produite. Les défauts dont nous allons traiter provienne de la prise de vue et de ses accessoires photos. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez incriminer la qualité de votre objectif photographe ou bien de votre appareil photo numérique ou votre appareil photo instantané.

Les critères courants pour rater ses photos

 

il peut y avoir sous-exposition lorsque le sujet reçoit trop peu de lumière, les ombres peuvent être trop denses, les parties éclairées ternes, les couleurs voilées et dégradées. La sous-exposition résulte d’un temps d’exposition trop court. Un mauvais réglage avec un mauvais objectif photographe, une mauvaise sensibilité ou une mesure de la lumière dans un endroit plus éclairé que le sujet donneront des photos sous-exposées.

L’effet brumeux, assez similaire à une surexposition, est causé par des réflexions internes qui se produisent si le soleil ou une lumière violente pénètre directement de l’objectif. Cela arrive quand on photographie à contre-jour. Pour prévenir ce défaut, protéger l’objectif avec un pare soleil, avec la main où placer votre appareil à l’ombre.

Il y a surexposition car nous recevons trop de lumière, les ombres sont faibles, les clercs délavés et sans détail, les couleurs pâles sont saturées. Un mauvais réglage automatique de votre appareil photo donneront une photo surexposée.

Une lumière ou un sujet trop contrasté donne une image dure, manquant de détails dans la partie claire ou dans les partis foncés. Choisissez un angle de prise de vue ou un cadrage qui privilégie les clercs ou les obscurs et calculer l’exposition fonction de ce choix. Ou bien, attendez que les miens deviennent plus doux.

L’instabilité de l’appareil photo au moment de la prise de vue et probablement la principale cause des photos floues. En le tenant le mal ou en déclenchant la prise de photos de mouvements trop brusques et trop accentuer ou en utilisant une durée d’exposition trop longue. Cela peut arriver aussi si l’appareil est tenu négligemment ou équipé de l’objectif grand angle.

Si la mise au point de votre appareil photo est incorrecte, vous obtiendrez une photo avec zone floue. Une mise au point précise est essentielle, surtout pour les courtes distances et lorsqu’on utilise une grande ouverture ou un objectif grand-angle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *