Trépied appareil photo : 3 pieds en évaluation !

Le trepied appareil photo constitue un accessoire très utile pour les passionnés de la photographie. La stabilité qu’il propose est sa principale raison d’être. Il contribue à la bonne composition des images et leur assure un cadrage parfait, évitant ainsi les verticales de travers, les flous de bouger et les lignes penchées. Le pied pour appareil photo est recommandé pour les amateurs de light painting ou de photos de nuit. Les photographes s’en servent également pour les photographies d’architecture ou de paysages, ainsi que pour la macrographie, la photographie animalière ou sportive.

Trois des meilleurs pieds pour appareil photo à moins de 70 euros, sont en évaluation pour le plaisir des passionnés de la photographie. A choisir en fonction de votre budget et de l’usage que vous en ferez.

3 trépieds pour appareil photo à la loupe

 

  • Le Zomei Z666 : trépied photo portable professionnel pour appareil photo et vidéo

trepied appareil photo

Le trépied appareil photo Zomei Z666 est un pied pour appareil photo portable, destiné aux professionnels. Ultra compact, léger et flexible, c’est un véritable compagnon de voyage. Il a été conçu pour s’adapter avec les boîtiers reflex de marque Nikon, Canon et Sony. Fabriqué avec de l’aluminium de haute densité, le Zomei Z666 supporte un poids maximum de 3 kg. Il se dote d’un plateau circulaire de dégagement rapide qui facilite la fixation de l’appareil photo à la main.Très intuitive, ergonomique et facile d’utilisation, la tête « joystick »s’équipe d’un mécanisme de blocage incluant une molette tournante qui stabilise et sécurise l’appareil. La partie supérieure de sa colonne centrale intègre un niveau à bulle et trois boutons de réglage d’amortissement hydraulique qui garantissent un cadrage précis lors des prises de vue.

Les verrous de dégagement rapide sur les bras du pied appareil photo contribuent à régler sa hauteur, offrant ainsi un meilleur confort. Sa poignée très maniable permet d’obtenir d’excellentes images et des vidéos très nettes.

<< Pour en savoir plus >>

 

  • Le trépied Manfrotto Compact Action

trepied appareil photo

Le trépied Manfrotto Compact Action est un kit de trépied pour appareil photo à 5 sections, avec rotule et manette. Il constitue un modèle de choix pour les passionnés de photographie qui disposent d’un reflex d’entrée de gamme équipé d’objectif intégré ou d’un boitier plus performant. Sa structure en aluminium revêtue de caoutchouc supporte un poids maximum de 1,5 kg. Sa tête « joystick » est ergonomique, intuitive et facile à manier. Elle est pourvue d’un mécanisme de blocage avec molette tournante.Offrant un véritable confort, sa poignée facilite les enregistrements vidéo et les prises de vue de qualité.

L’appareil photo se fixe manuellement et aisément sur son plateau circulaire de dégagement rapide avant-gardiste. La forme de celui-ci est idéale pour orienter le boitier à souhait. Le cadran de régulation aide à fixer complètement le boitier sur le pied pour appareil photo, assurant une meilleure stabilité. Un adaptateur spécial élargit la surface des appareils spécifiques, pour une meilleure fixation du trépied photo et une stabilité optimale. Quant au sélecteur de mode photo/vidéo, il permet de passer librement et rapidement d’un mode à un autre. Vous obtiendrez ainsi de belles photos et des vidéos au rendu impeccable.

<< Pour en savoir plus >>

 

  • Le trépied Amazon Basics Trépied 157 cm (62″) en aluminium avec rotule

trepied appareil photo

Les photographes qui souhaitent acquérir un trepied appareil photo robuste, à bas prix, peuvent s’orienter vers le trépied d’Amazon Basics. Ce trépied photo télescopique en aluminium est facile à utiliser. Il se dote d’articulations verticales et horizontales fluides et maniables munies de système de blocage pratique et fonctionnel.Ses poignées à vis permettent de déplier et de verrouiller les pieds rapidement, garantissant une hauteur maximale de 157 cm.Son plateau d’attache rapide, combiné à son déplacement de tête fluide, permet des inclinaisons à l’infini de l’appareil. Les rotules en bas des pieds aident à conserver une bonne stabilité, quel que soit l’endroit où est disposé le trépied.

Le pied pour appareil photo se dote également d’un niveau à bulle qui contribue à bien positionner les pieds. Son poids léger en fait un trepied appareil photo pratique pour les voyages. D’ailleurs, le kit inclut une mallette qui facilite son transport.

Ce modèle est recommandé pour les photographes de tous les niveaux, débutants ou pros.

<< Pour en savoir plus >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *