MES PLUS BELLES PHOTOS PERSONNELLES (Aveyron, Lozère) !

Ou faire de beaux clichés photographiques en Aveyron et Lozère ? C’est en effet la première question à se poser quand on est sur place et passionné de la photo comme moi! La réponse évidente : partout ! Ce que je veux dire par là, c’est qu’il y a toujours quelques choses à photographier autour de vous. Mais c’est vrais, ici à Boyne, aux portes des Gorges du Tarn et Des Grands Causses, nous sommes particulièrement gâtés pour pratiquer cette belle passion! Que ce soit de beaux clichés photos de paysage, nature, animaux, oiseaux, architecture… On ne manque pas d’inspiration, tellement il y a de belles choses autour de notre village.

Les chambres d’hôtes Les Gargouilles vous permettent de séjourner dans un milieux plein de surprises ou les photographes pourront se faire plaisir et s’adonner à leur passion sans limite ! Nous vous proposons aux Gargouilles des formules restauration ou pic-nique pour faciliter vos journées et soirée, uniquement sur réservation.

Evidemment, on ne vous en dira pas plus : un «spot photo », ça ne se révèle pas, ça se découvre, voire… ça se mérite 🙂. Je plaisante! si vous venez séjourner aux Gargouilles, nous pouvons vous orienter vers des endroits sympas à photographier selon vos recherches et goûts. Etant dans l’Aveyron et à la limite de la Lozère, les amoureux des ciels étoilés seront aussi ravis.

Justement, à ce sujet, nous avons à disposition, deux chambres avec une grande terrasse privé en hauteur et qui offre une belle vue dégagée, pendant les nuits étoilés ! Un site d’observation astronomique très sympa chez nous 😉

plan chambre d hotes les gargouilles

Sélection de nos clichés perso !

 

Je ne suis pas un pro de la photo (loin de là), mais c’est plutôt un loisir que j’affectionne et que je m’adonne de temps en temps avec mon épouse et mes enfants ! Pendant nos ballades et découvertes, nous essayons de figer ces moments agréables en collectionnant les photos de nos sorties ! A travers cet article, je rassemblerai les photos que je trouve les plus réussis. Comme je disais plus haut, il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il y a l’embarras du choix. Bien-sur, le viaduc de Millau remporte beaucoup de suffrage pour se faire photographier, mais voici une petite liste qui me vient à l’idée :

La plupart des photos sont prisent avec un Nikon D3200 avec le zoom standar 18-55 et aussi certaine avec un zoom Tamron 70-300. Je le mentionnerai sous la photo pour se faire une idée du résultat avec. Il y a aussi quelques photos prisent avec mon téléphone portable lorsque je n’avais pas celui-ci sous la main !

  • Le viaduc de Millau
  • Le village de Peyre (avec à proximité un spot sur Millau et son viaduc très sympas à découvrir)
  • Village templiers de Couvertoirade, la Cavalerie…
  • Les Gorges de la Dourbie
  • Les Gorges du Tarn (ou nous sommes installés aux Gargouilles)
  • Le superbe Château de Peyrelade (possible de s’y rendre à pied de chez nous) que l’on voit de notre maison hôtes
  • Les Gorges de la Jonte
  • La Cité de Pierres à Montpellier-le-Vieux
  • Le Point Sublime (un spot d’enfer sur les Gorges et où nous croisons     parfois des vautours)
  • Les petits villages médiévaux que sont : Mostuéjouls, Peyreleau, Sainte-Énimie, Mas-Saint-Chély, La Malène…
  • Églazines (Ruines Troglodytiques)
  • Cirque de Saint-Marcellin
  • Causse Méjean
  • Grotte de Dargilan, grotte Aven Armand…
  • Ferme Caussenarde d’Autréfois

Bon, j’arrête là!!  Comme vous pouvez constater, la liste est longue est varié pour satisfaire les passionnés de la photo en tout genre, ou chacun pourra s’adonner à son loisir et trouver son spot idéal selon ses goût ! Pendant la table d’hôte, vous pourrez discuter et montrer chacun vos clichés de la journée. Soirée sympas en perspective 🙂

Nous partageons nos photos avec plaisir, merci pour vos coms ! Plus sympas de regarder notre blog et ses photos sur ordi pour avoir un meilleur rendu. Mise à jour régulière de cet article.

A bientôt de rencontrer des passionnés et amateurs de la photographie chez nous, aux Gargouilles 🙂

peyreleau
Village de Peyreleau
photo de vautour
Vautour fauve remis en liberté
boyne aveyron
Le village de Boyne ou est situé notre maison d’hôtes Les Gargouilles ! Un havre de paix et de détente assuré 😉

 

chambre d hotes gorges du tarn
Notre maison d’hôtes Les Gargouilles au village typique de Boyne 12640. Il fallait bien vous l’a présenter 😉

 

viaduc de millau
Le viaduc de Millau

 

point sublime
Vu du Point Sublime
liaucous aveyron
Village médiéval de Liaucous Aveyron

 

 

fontaneilles aveyron
Fontaneilles : petit village au-dessus de Rivière sur Tarn Aveyron
Rue de boyne
Une rue du village de Boyne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
FERMER