Evaluation de l’objectif Tamron SP AF 17-50mm

Pour atteindre un résultat maximal en photographie dans de rudes conditions, l’objectif SP AF 17-50mm a été conçu par Tamron. Muni d’une ouverture de f/2.8, il capture des photos en mettant en évidence le modèle dans un fond flou. Puis, en cas de faible éclairage, il permet d’expérimenter les contrastes de couleurs. D’un autre côté, l’objectif SP donne la possibilité de travailler sur des cadres de petite dimension.

Description en chiffres de l’objectif Tamron 17-50mm

 

Equipé d’une « Vibration Compensation » ou VC, il est plus facile de le tenir et d’éviter des images prises en plein mouvement. Le VC est plus précisément un système triaxial qui stabilise l’ensemble même de l’appareil. Idéal pour les photos prises sans support ou à mains levées, le téléobjectif SP AF encadre au maximum les champs capturés en petites vitesses. Ayant un verre XR (Extra Refractive Index), le SP 17-50mm détient des performances supérieures par son indice de réfraction élevé.

objectif Tamron SP AF 17-50mm

Sa distance focale est de 17-20mm apportant une meilleure vision optique. Par une dimension de filtre de 1 :4.8, l’objectif Tamron recueille des images en bokeh réguliers. Par son poids de 570 g, il est pratiquement léger et facile à manier à main levée. Les boîtiers reflex numériques qui sont adaptés à l’appareil se trouvent dans les formats en dessous des 24 mm x 16 mm. Distribué depuis 2009 en monture Nikon, il convient aux professionnels ou même débutants dans le milieu de la photographie et pour plus de confiance, il confère une garantie de plus de 2 ans.

Idéal pour les images capturées en plein air, l’objectif SP AF 17-50mm dispose de lentille XLD plus performante que les LD. Les lentilles LXD sont faites sur des matières proches des verres qui dispersent les couleurs peu visibles. Par une capacité de dispersion optimale de la lumière, elles rendent les photos à la fois plus brillantes et plus nuancées en termes de couleurs. Par ailleurs, la qualité des images est excellente pour ne pas dire exceptionnelle, sans floue et très nette.

Comment utiliser l’objectif Tamron SP AF 17-50mm

Muni d’un système de mise au point interne, la distance est réduite vers la plus minimale possible. Aussi, aucun changement n’est soumis à longueur de l’objectif lors de la prise de photos. Il s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur étant donné les meilleurs contrastes qui y sont reliés puis son zoom remplace parfaitement l’objectif du kit. En randonnée ou lors des évènements marquants tels les mariages, il prend des photos en portrait sans changer d’objectif.

En l’utilisant, il est possible de garder la totalité du champ comme sur un grand terrain par exemple. De couleur mate, il est vrai qu’il est très proche de ses confrères mais son design le rend plus particulier. Et même dans des lieux pratiquement obscurs, il peut gérer les faisceaux et faire ressortir une image d’une netteté remarquable. Pour des sujets en mouvement, il peut dans des conditions requises dégager des photos superbes, comme une gazelle gambadant dans les bois par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE