Inspection de l’objectif grand angle Tamron 15-30mm

Objectif ultra grand-angle aux caractéristiques techniques séduisantes, l’objectif grand angle Tamron 15-30mm f/2,8 Di VC USD complète la gamme d’objectifs de Tamron. Entrant dans la gamme Super Performance, le SP 15-30 mm garantit une netteté et homogénéité extraordinaire sur toute la surface de l’image.

Caractéristiques techniques de l’objectif  grand angle Tamron 15-30mm

Le Tamron SP 15-30 mm f/2,8 est un objectif grand-angle stabilisé doté d’une ouverture constante f/2,8. 98,4 mm de diamètre et 145 mm de longueur (10 cm  15 cm), cet objectif est ultra compact avec ses  18 lentilles réparties en 13 groupes qui lui confèrent un poids total de 1, 1 kg.

La performance particulière du Tamron SP 15-30 mm se situe sur sa lentille XGM qui élimine les aberrations chromatiques et le reste des lentilles en verre à faible dispersion (LD) et leur revêtement eBand et BBAR combiné. L’ensemble de ces traitements confère à l’objectif une propriété antireflet élevée et le met à l’abri des lumières parasites. De plus, la partie avant de l’objectif dispose d’un  traitement anti-ruissellement et anti-poussières qui élimineront en passant les traces résiduelles. Ces qualités sont vraiment indispensables pour un photographe de terrain qui doit surmonter plusieurs problèmes liés à l’environnement.

objectif Tamron 15-30 mm

Cet objectif grand angle Tamron est équipé de la traditionnelle motorisation USD (ultra rapide et silencieuse). Sa distance minimale de mise au point est de 0,28 m et il couvre un format de 24  36 mm.

Utilité de l’objectif photo Tamron SP 15-30mm

 

Le SP 15-30 mm de Tamron est un zoom professionnel pour les reporters. Beaucoup se demande quant à l’utilité du stabilisateur VC (Vibration Compensation) sur un grand angle. Certes, ceci n’est pas indispensable pour photographier la fonte de neige du Mont Blanc mais vraiment indispensable pour prendre une clichée à main levée d’une foule en grève, surtout quand il y a une détonation de grenade lacrymogène.

Le Tamron SP 15-30 mm f/2,8 Di VC est conçu pour le terrain : pare-soleil intégré, anti-poussières, anti-ruissellements, lentilles antireflets. Toutes ces options du SP 15-30 mm f/2,8 lui donnent une qualité d’image moins exposés aux parasites.

objectif grand angle

Coupler le SP 15-30 mm f/2,8 avec le 24-70 mm f/2.8, le 70-200 mm f/2.8 et le 150-600 mm f/5-6.3, le photographe-reporter couvrira toute sorte d’évènement à n’importe quelle distance et dans tout angle de prise de vue. l’objectif grand angle n’apprécie pas les visions communes. Il faut bien choisir le moment opportun avec ce type d’objectif qui demande énormément d’exigence à la prise de vue. Mais quel régal ensuite une fois que les prises photo avec un objectif photo grand angle est bien maîtrisé !

objectif grand angle

Avantages de l’objectif grand angle Tamron 15-30mm

 

Disponible pour monture Canon, Nikon et Sony, l’objectif photo grand angle Tamron SP 15-30mm f/2,8, concurrence le Canon EF 16-35 mm f/2,8 L II USM et le Nikon Nikkor 14-24 mm f/2,8 G ED. Le Tamron bat le Nikon et le Canon au niveau prix (les deux sont plus coûteux) et au niveau stabilisation (les deux ne disposent pas du système VC).

Finition en noir mat et bagues en métal gris satiné, Tamron joue dans un design plus sobre. Il dispose de deux interrupteurs qui servent respectivement à désactiver la mise au point automatique et à activer le système de stabilisation. Le logiciel de traitement d’image RAW SLIKY PIX est disponible avec cet objectif grand angle Tamron 15-30 mm f/2,8 Di VC USD. La reproduction d’image à partir de données RAW sera ainsi possible (réglage de couleur, de balance de blanc, de netteté ou de correction d’effet de distorsion, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE