Examen de l’objectif Tamron 70-300 mm

L’objectif TAMRON SP AF 70-300 mm F/4-5.6 Di VC USD est un concentré de technologie en matière de téléobjectif. Il permet à la fois d’obtenir une meilleure résolution d’image de sujets en mouvement, de shooter de temps en temps des portraits et de photographier des objets immobiles.

Caractéristiques techniques de l’objectif tamron 70-300 mm

Le Tamron Objectif SP AF 70-300mm est un téléobjectif autofocus. Son diamètre mesure un peu plus de 8cm (81, 5 mm). L’objectif est performant car il permet d’avoir une ouverture de diaphragme de 17, 5mm pour la longueur focale de 70mm et environ 53mm pour la longueur focale de 300 mm. Sa longueur est de 142,7 mm avec un poids total de 765 g. Le diamètre du filtre est de 62 mm.

La distance minimale de mise au point de l’objectif Tamron 70-300 mm est de 1,5 m. Son rapport de grossissement est de l’ordre de 1:4. L’objectif est équipé d’un système USD (ultra silent drive) c’est-à-dire d’une mise au point automatique ultra rapide et silencieux. De plus, il dispose d’un système de stabilisation VC (vibration compensation). Son système optique utilisant les lentilles LD et XLD (low dispersion et extra low dispersion) permet de diminuer considérablement les aberrations chromatiques et propose un meilleur piqué et des contrastes au top.

Utilisation du TAMRON SP AF 70-300 mm F/4-5.6 Di VC USD

C’est un objectif idéal pour prendre des photos de sportifs en action ou des animaux gambadant dans leur milieu naturel grâce à son autofocus très rapide. Assez pour capturer l’instant magique où la mère gnou vient de défier une mère guépard pour la survie respective de leur progéniture.

Le téléobjectif de 300 mm tamron permet de prendre la photo en gardant une bonne distance de sécurité avec le sujet photographié : du but opposé d’un terrain de foot à la famille de lion qui se repose à l’ombre d’un acacia.

Le TAMRON SP AF 70-300 mm permet aussi de prendre d’excellentes photos en mode portrait sans changer d’objectifs. C’est le cas, par exemple, quand après avoir photographié un sauteur de saut à la perche, vous voulez par la suite prendre une photo de lui devant l’affiche mentionnant son record. Pareil pour prendre une photo devant un trophée de chasse.

objectif tamron 700-300mm

Avantages du Tamron SP AF 70-300 mm

Cet objectif Tamron est conçu pour ceux qui aiment voyager léger. Utilisé en complément du 24-70 mm ou le 18-55 mm standard du kit d’origine, le randonneur-photographe aura tout ce qu’il a besoin pour prendre toute sorte de clichés : ciel, champ de fleur sauvage, cascade, oiseau sur une branche, castor en train de construire un barrage et tant d’autres photos intéressantes.

Plus léger que le 70-200 et d’un prix plus abordable, ce Tamron dispose des mêmes performances que le Nikkor 70-300 mm de Nikon et le Canon EF 70-300. Il détient même la plus haute définition parmi les zooms de sa catégorie. Il produit des images d’une netteté exceptionnelle. Le design n’est pas en reste avec la finition en noir mat et l’utilisation de la matière comme le polycarbonate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE