Examen de l’objectif macro Tamron SP 90 mm

Si vous êtes fan d’un papillon qui butine allègrement une fleur d’hibiscus ou d’une fourmi transportant une chenille en guise de trophée, le Tamron SP 90 mm f/2,8 VC USD Macro est pour vous. Cet objectif fixe destiné à la macrophotographie fait partie du haut de gamme des objectifs photo Tamron.

Caractéristiques techniques  de l’objectif macro tamron SP 90 mm

 

Le Tamron Objectif SP 90mm F/2,8 Di VC USD MACRO 1:1 – Monture Nikon dispose d’une monture pour Canon, Nikon et Sony et couvre un format 24  36. Il pèse un demi-kilo (550g) pour un diamètre de 76,4 mm et d’une longueur de 122,9 mm. Compact et léger avec un diamètre de filtre de 58 mm et une ouverture maximale de f/2.8 (32 mm).

Le Tamron SP 90 mm est un objectif en focale fixe. Il se hisse au niveau des 100 mm f/2,8 macro de Canon et de Sony ainsi qu’au 105 mm f/2,8 macro AF-S de Micro-Nikkor de Nikon. Cet objectif macro dispose d’une distance de mise au point minimum de 30 cm et détient un rapport de reproduction de 1:1.

Comme ses compères, le Tamron SP 90 mm Macro dispose du stabilisateur d’image VC et d’une motorisation USD. Il dispose de 14 lentilles en 11 groupes avec 2 lentilles XLD (extra low dispersion) et  d’une lentille LD (low dispersion) qui réduit énormément les aberrations chromatiques. Il est équipé également d’une échelle de distance.

objectif macro tamron sp 90 mm

objectif macro

Utilité de l’objectif photo Tamron 90 mm Tamron

 

Étant donné que la prise de vue en macro n’est meilleure qu’avec un objectif spécial, acquérir le SP 90 mm Macro est conseillé en priorité pour ceux qui comptent se spécialiser dans la macro et pour ceux qui aiment la photographie en général. Avec lui et un téléobjectif comme le Tamron SP AF 70-300 mm, l’appareil photo sera suffisamment upgradé pour immortaliser bons nombres d’évènement. Son rapport de grossissement 1 pour 1 permet d’obtenir des images de la même taille que le sujet. Il permet d’obtenir une image nette d’un document écrit.

Le Tamron SP 90 mm Macro est un outil performant pour les photographies rapprochées. Le photographe devrait néanmoins s’habituer à prendre des photos avec une profondeur de champ très courte (de l’ordre de quelques millimètres) qui demande une fermeté et une précision pour éviter de bouger. Toutefois, le stabilisateur est là pour sauver la mise.

objectif macro tamron sp 90 mm

Avantages de l’objectif macro Tamron sp 90 mm

Le Tamron SP 90 mm f/2,8 VC USD Macro est le must des objectifs pour les amateurs de la macrophotographie. S’il perd un peu sur le terrain de l’esthétique avec un design assez simple, il gagne beaucoup en efficacité. En effet, le chasseur d’image peut capturer un portrait, un paysage ou une image en gros plan avec cet objectif en changeant simplement de distance avec l’objet et d’ouverture.

La polyvalence de cet objectif macro Tamron permet au chasseur d’image de voyager léger pour des photographies à caractère professionnel comme un reportage sur la maladie des abeilles (gros plan sur l’insecte, prise de vue sur son habitat, capture de l’ensemble de son environnement tel qu’un champ de fleurs, etc.).

Une pensée sur “Examen de l’objectif macro Tamron SP 90 mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE