Examen de 8 objectifs canon 16-20 mm de qualités prémium !

La capacité d’un objectif se définit en fonction de sa distance focale. Il s’agit du chiffre qui correspond à la distance entre le capteur et la lentille. Les objectifs se déclinent en deux catégories : les focales fixes et les zooms. Les focales fixes couvrent une seule distance focale. Les zooms se dotent de lentilles qui couvrent plusieurs distances focales. Le choix de l’objectif est une décision importante qui relève de la complexité. Les photographes qui souhaitent réaliser de belles photos en intérieur et des paysages optent souvent pour des objectifs grand angle 16-20 mm. Ces zooms sont particulièrement adaptés aux appareils photo EOS équipés d’une monture EF-S. Voici une liste des 8 objectifs Canon 16-20 mm de qualité prémium.

Sélection d’objectif canon de 16-20 mm

 

1 –Canon 18 – 55 mm / F 3,5 – 5,6 IS STM EF-S Objectifs 18 mm

Cet objectif est idéal pour les photographes qui débutent avec un reflex numérique. Sa plage de focales polyvalente invite à capturer différents scénarios. En mode AF, son moteur STM offre une mise au point fluide et silencieuse autofocus et manuelle pour les vidéos. Son stabilisateur d’image 4 vitesses et le traitement Super Spectra des lentilles contribuent à la clarté et à la netteté des images, même en condition de faible lumière. Son diaphragme circulaire à 7 lamelles produit d’excellents flous d’arrière-plan.

2 – Canon Objectif EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 STM

Polyvalent et puissant, l’EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 STM s’adapte à différentes perspectives photographiques. Sa technologie STM permet une mise au point fluide et silencieuse pour les photos et les vidéos, avec option manuelle permanente en mode AF. Son stabilisateur d’images diminue les mouvements et les vibrations lors des prises vidéo et assure une qualité d’image exceptionnelle dans des conditions de faible lumière.

3 – Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d’image 4 vitesses

Idéal pour les grands voyageurs, cet objectif allie la puissance,la polyvalence et la compacité. Ses focales de 18 à 200 mm, son ouverture maximale de f/3,5-5,6 et son stabilisateur d’image 4 vitesses permettent des performances exceptionnelles en condition de basse lumière, tout en évitant le risque de flou de bougé. L’ajout de lentilles asphériques et en verre UD assurent une qualité d’image optimale, en réduisant les aberrations. Le traitement des lentilles garantit des images éclatantes et nettes.

4 – Canon Objectif EF-S 17-55 mm f/2.8 IS USM

Puissant et doté d’une plage de focales de 27-88 mm, cet objectif change merveilleusement la perspective dans les cadrages, avec possibilité de créer un fond flou esthétique. Son stabilisateur d’image 3 vitesses et son ouverture constante de f/2,8 garantissent des images d’une qualité remarquable, même en condition de faible éclairage. La forme optimisée des optiques et leur traitement Super Spectra suppriment les images fantômes et les reflets internes, tout en améliorant les couleurs et le contraste. Le moteur à ultrason entraîne une mise au point rapide et inaudible autofocus à manuelle.

5 – Canon Objectif EF 16-35 mm f/4.0 L IS USM

Compact,léger et adapté pour la photographie de paysages et d’architecture, cet objectif professionnel allie une polyvalence et de hautes performances. Son ouverture fixe de f/4, son stabilisateur d’image 4 vitesses et ses lentilles asphériques et UD avec revêtement Super Spectra produisent des images d’une netteté sans pareil sous différentes conditions d’éclairage et en plein mouvement. Le moteur annulaire offre une mise au point autofocus et manuelle rapide et inaudible. Le diaphragme circulaire à 9 lamelles ressort des flous d’arrière-plan lisses.

6 – TOP Canon Objectif zoom grand angle EF 16-35 mm f/2,8L II USM

Cet objectif est l’outil idéal des professionnels. L’ensemble de sa plage de focales,son ouverture f/2,8 ainsi ses éléments asphériques et UD avec revêtement Super Spectra en font un dispositif performant. Les images produites sont d’une clarté et d’une netteté exceptionnelles, même en conditions de faible luminosité.Son moteur ultrasonique assure une mise au point silencieuse et rapide en autofocus et manuelle. Le diaphragme d’ouverture circulaire offre de beaux effets de flou d’arrière-plan.

7 – Canon Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II

Compact et polyvalent,cet objectif permet des prises de vue rapprochées grâce à sa plage de focales étendue. Son stabilisateur d’image 4 vitesses garantit d’excellents rendus en basse lumière,en réduisant le flou de bougé. Le revêtement Super Spectra évite les images fantômes et les reflets parasiteset assure une balance de couleur fidèle. Sa lentille asphérique produit des images d’une netteté incroyable à pleine ouverture. Son diaphragme quasi circulaire crée des flous d’arrière-plan magnifiques.

8 – Canon Objectif zoom grand angle EF 16-35 mm f/2,8L II USM

L’EF 16-35 mm f/2,8L II USM est idéal pour les professionnels. L’intégralité de sa plage de focales et son ouverture maximale offrent de hautes performances en condition de faible luminosité. Le revêtement Super Spectra de ses lentilles UD et asphériques produit une qualité d’image incomparable, en corrigeant les aberrations chromatiques et sphériques. Sa motorisation ultrasonique garantit une mise au point silencieuse et ultrarapide, avec retouche manuelle. Son diaphragme circulaire crée d’impressionnants flous d’arrière-plan en grande ouverture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE