Le top 6 des objectifs canon 7 – 15 mm

Vous avez récemment acquis un appareil photo Canon. Mais, il vous manque la pièce maîtresse pour que tout soit parfait. S’agissant de l’objectif, l’élément capte la lumière au moment de la prise de vue. Le choix d’un objectif est crucial puisqu’il en dépend de la performance de l’appareil. Il se définit en fonction de l’intention photographique et de la capacité du boîtier. Les détenteurs de boîtier EOS avec capteur APS-C peuvent se tourner vers des objectifs 7-15 mm. Voici un aperçu du top 6 des objectifs Canon 7-15 mm.

Examen objectif canon 7-15 mm

 

      1 – Canon Objectif EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6 IS STM

Compact et léger, cet objectif canon ultra grand-angle élargit l’angle de champ des photos, offrant une dimension exceptionnelle aux paysages. Sa technologie STP permet l’enregistrement de vidéos de qualité supérieure, avec possibilité de mise au point autofocus silencieuse et continue. Il embarque un stabilisateur d’image 4 vitesses qui  garantit des images très nettes et des lentilles asphériques et en verre UD qui corrigent les erreurs chromatiques et sphériques pouvant altérer la netteté des images. Le traitement Super Spectra des lentilles assure une balance de couleur optimale et un contraste amélioré. Le diaphragme à 7 lamelles produit des arrière-plans flous esthétiques pour les prises de vues à grande ouverture.

      2 – Canon Objectif EF 14 mm f/2,8L II USM ultra grand-angle

Cet objectif ultra grand-angle est destiné aux professionnels. Ses lentilles asphériques et en verre UD produisent des images homogènes qui surpassent la perspective appréciable par l’œil humain. En termes de créativité, il peut exacerber le rapport de distance entre un sujet rapproché et un fond éloigné. Son ouverture maximale assure des prises de vue sans flash en condition de faible luminosité. Son moteur USM offre une mise au point rapide, précise et inaudible, avec possibilité de retouche manuelle. Le traitement Super Spectra apporte un excellent équilibre chromatique et élimine les images fantômes et les reflets parasites. Son para soleil intégré garantit la protection mécanique de la lentille frontale.

      3 – Canon Objectif EF-S 10-22 mm f/3.5-4.5 USM

Adapté aux boîtiers EOS avec monture EF-S, cet objectif ultra grand-angle se dote de capacités expressives dynamiques. Sa légèreté et sa compacité exceptionnelles permettent une mobilité maximale. Ses focales équivalentes à 16-35 mm lui confèrent une qualité d’image éblouissante et lui permettent de s’adapter aux plans rapprochés, en modifiant le rapport d’échelle entre la taille d’un sujet au premier plan et celle de l’arrière-plan. Son moteur annulaire ultra-sonique garantit une mise au point autofocus précise et ultra-rapide, avec possibilité de mise au point manuelle complète. Le traitement Super Spectra supprime les images fantômes et les reflets. Des flous d’arrière-plan esthétiques peuvent être créés lors des prises de vue à grande ouverture.

      4 – Le top Canon 4427B005 Objectif EF 8-15MM 4.0 L USM Fisheye

Dédié aux boitiers EOS et EOS SLR avec capteur APS-C, l’EF 8-15mm f/4L USM produit des photos fisheye. Avec sa plage de focales unique, il offre un angle de champ à 180°, permettant la production d’images circulaires fisheye plein format. L’objectif embarque un verre UD qui supprime les erreurs chromatiques, un traitement SWC contre les images fantômes et un revêtement en fluorine appliqué aux lentilles qui évite les traces. Il offre une mise au point manuelle et automatique complète. Alliant les meilleurs optiques, la meilleure conception et la meilleure performance, il stimule la créativité et livre des images stupéfiantes.

      5 – Canon Objectif EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM Stabilisateur d’image 4 vitesse

L’EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS US Mallie de hautes performances, une polyvalence unique et une qualité d’image remarquable. Ses fonctions grand angle et téléobjectif facilitent la capture de scènes élargies. Il embarque un moteur USM offrant une mise au point automatique rapide et inaudible et un stabilisateur d’image à 4 niveaux encourageant des prises de vue manuelle sans effet de bougé en toute situation. Il se dote d’un diaphragme circulaire à 7 lamelles qui produit de magnifiques flous artistiques en arrière-plan. Son traitement Super Spectra élimine les images fantômes et les effets de lumière diffuse.

      6 – Canon 7568B005 Objectif EF-M 11-22 mm f/4-5.6 IS STM 18 mm Noir

Cet objectif canon zoom ultra grand 11-22 mm produit des photos et des vidéos de qualité exceptionnelle. Couvrant un champ très étendu, il capture des paysages saisissants. Son moteur STM offre une mise au point silencieuse et continue et assure des transitions avec des séquences et un son de qualité. Ses lentilles asphériques et en verre UD ainsi que son stabilisateur d’image à 3 vitesses fournissent des images et des vidéos très nettes, même en conditions de faible luminosité. Son mode AF Servo facilite l’enregistrement de vidéos de qualité. Léger, compact et rétractable, l’objectif se transporte aisément.

  • Pour être complet, il y a l’objectif Canon Oeil-de-poisson 15 mm. Ce fisheye est un excellent objectif, avec un très bon piqué. Il s’adapte très bien sur les petits capteurs de type 1,6 sur lesquels il devient un 24 mm. Excellent produit a utiliser dans le cadre de sa fonctionnalité propre. En ce qui concerne la plongée sous-marine bouteille ou apnée c’est un excellent produit ! A conseiller vivement.
  • Type de montage : Canon EF
  • Ouverture de l’objectif : F/2.8
  • Distance focale : 15 mm
  • Portée mini de la mise au point : 20 cm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE