Examen de 3 objectifs Nikon 7-15 mm

En termes d’objectif, Nikon dispose de nombreux modèles qui ont chacun leur performance. Il dispose en outre plusieurs modèles d’objectifs avec une distance focale minimale de 7 -15 mm. Avec des caractéristiques très variés, ils sont à focal fixe ou à zoom. Dans le cas de Nikon, ces objectifs ont en commun l’avantage d’offrir des résultats plus nets.

 

Sélection de 3 objectifs 7-15 mm pour Nikon

 

Nikon est une marque qui a déjà sa place dans les matériels pour la photographie. Voici 4 produits de la gamme Nikon :

 

Les caractéristiques : L’objectif Nikon FishEye signifie littéralement en français objectif œil de poisson. Il fait référence aux caractéristiques d’un œil de poisson, car il possède une lentille concave et sphérique. Cette caractéristique lui permet d’avoir un angle de prise de vues de 180°. Cet objectif est un objectif à focale fixe avec une distance focale de 10,5 mm. Il est destiné aux appareils SLR numériques et SLR 35 mm.

Il dispose d’une ouverture de F/2.8. La portée minimum de sa mise au point est de 14 cm. Le réglage de sa mise au point peut se faire de 2 manières : manuel ou automatique. L’objectif Nikon 415189 AF DX 10.5mmpèse aux alentours de 300g. Ces lentilles conviennent à un type de montage Nikon F. Elles comportent un verre ED avec un porte-filtre arrière et un pare-soleil d’objectif intégré.

 

objectif nikon

Les avantages : Nikon 415189 AF DX 10.5mm se différencie par son angle de prise de vues de 180°. Ce qui lui permet de ne rater aucun détail même dans les endroits les plus exigus et d’avoir une qualité identique sur la totalité du champ inclus dans la prise. Cela est notamment dû au fait qu’il est assez pratique et doté d’une caractéristique compacte assez élevée.

Avec son œil de poisson, diagonal avec une prise de vue minimale de 14cm, il est idéal pour les photographies macro. Il donne également un résultat très satisfaisant pour les portraits et les prises de vues lointaines. L’objectif Nikon 415189 AF DX 10.5mm permet d’avoir un résultat très qualitatif au niveau de la brillance et de la netteté des couleurs.

 

Les caractéristiques : L’objectif Nikon 1 NIKKOR AW 10mm Objektiv schwarz fait partie du modèle Nikkor 1 AW 10mm F/2.8 C’est un objectif grand-angle à focale fixe avec une distance focale de 10.5mm. Il est conçu pour les appareils SLR. Il dispose d’une ouverture maximale de f/2.8. Il possède 6 lentilles réparties en 5 groupes. Les lentilles comprennent en outre 2 lentilles asphériques et une lentille de protection qui est en verre.

Son angle de prise de vues et de 77°. Sa distance de mise au point minimale est de 20cm. Son montage est de type baïonnette. L’objectif Nikon 1 NIKKOR AW 10mm Objektiv schwarz pèse 118 g pour un diamètre de 5.5mm et une longueur de 2.2cm. Il est notamment utilisé pour les prises sous l’eau. La profondeur maximale supportée par l’objectif est de 20m. Sa résistance à la température est de -10°C à +40°C à terre et de 0 à 40°C sous l’eau.

Les avantages : Avec sa focale de 10 mm, il est idéal pour les prises de vues panoramiques, pour les portraits et pour les gros plans. Il offre aussi une très bonne luminosité qui permet d’obtenir un résultat net notamment pour les prises en fond marin où il fait sombre. Il en est de même également pour endroits où l’éclairage est assez faible.

L’objectif 1 NIKKOR AW 10mm Objektiv schwarz  est aussi avantageux par sa petite taille et permet d’avoir la possibilité de prendre des photos exceptionnelles. Il a aussi une plus grande résistance notamment à la pression de l’eau mais aussi à la température. Avec son revêtement extérieur métallique, il est assez résistant.

 

Les caractéristiques : L’objectif photo Nikon 1 NIKKOR VR Weitwinkel-Zoom-Objektiv – 6.7 m est un objectif qui est destiné au système Nikon 1. C’est un objectif à zoom. Sa distance focale est comprise entre 6.7mm et 13 mm. Il dispose d’un angle de vue de 100°. Il possède également une lentille asphérique et une lentille en verre ED. Il est aussi rétractable. Il est destiné aux appareils photo hybrides.

L’objectif Nikon 1 NIKKOR VR Weitwinkel-Zoom-Objektiv – 6.7 m a une ouverture de diaphragme de 3.5. Son ouverture est dotée d’une ouverture réglable et précise. Cette caractéristique permet notamment de régler l’arrière-plan selon les désirs du photographe, qu’il soit net ou plutôt flou. Il est doté également d’un pare-soleil avec un système à baïonnette.

Les avantages : l’objectif Nikon 1 NIKKOR VR Weitwinkel-Zoom-Objektiv – 6.7 est doté d’un zoom ultra grand-angle de format CX. Ce détail est d’autant plus important, car il permet rester assez proche du sujet à prendre, en plus de ne rien laisser ce qui se voit autour. C’est un objectif qui possède une grande rapidité et qui peut accompagner le photographe où qu’il aille, cela grâce à sa taille et sa légèreté.

Il offre la possibilité de prendre des photos à main levée grâce à un système qui permet de réduire les vibrations. Les images sont ainsi très nettes, avec une très grande stabilité. Son système d’ouverture réglable est idéal pour maîtriser l’arrière-plan et mettre en valeur le sujet, il peut être net ou flou selon le besoin. Sa lentille en verre ED aboutit sur une résolution impressionnante et un contraste très soigné.

 

Le parasoleil rigide à vis Nikon HN-3 / 52 est destiné aux objectifs  AF 35mm f/2D, MF 35mm f/1.4 et MF 35mm f/2. Il a une ouverture de diaphragme de 10. C’est parasoleil en métal et qui est doté de vis. Il est destiné à réduire la lumière parasite et les images fantômes. Il permet aussi de récupérer les couleurs ainsi que les contrastes perdus.

Le parasoleil rigide à vis Nikon HN-3 / 52 d’améliorer l’éclairage notamment quand les conditions ne sont pas favorables. Conçu en métal, il est solide avec un aspect extérieur sobre et élégant.

FERMER
CLOSE