Photo de chien : astuces et conseils !

Comment réaliser de belles photos de chien ? Il n’est pas toujours facile de faire de belles photos de son chien. En effet, faire des photos de chien permet d’en garder de belles images, de se faire plaisir, mais aussi de passer un bon moment ensemble en s’amusant. Pour capturer de belles photos de votre chien, les techniques sont quasiment les mêmes que pour prendre d’autres photos d’animaux tels que l’adaptation de l’éclairage et de l’exposition, la compréhension des sentiments de l’animal, et beaucoup de patience. Il faut aussi faire beaucoup de clichés pour pouvoir faire de belles photos. Voici ainsi quelques conseils vous permettant d’avoir de belle photo de chien :

 

Prendre une belle photo de chien : faites la mise en beauté avant la séance

Pour qu’il soit tout propre et tout beau, il est bon de toiletter votre chien avant la séance photo, d’autant plus si la séance a lieu en intérieur. Pour cela, profitez-en pour l’emmener dans un salon de toilettage. Pensez également à d’éventuels accessoires que vous souhaiteriez utiliser pour les photos tels que le collier, les habits, les jouets, etc.

 

Planifiez en avance la séance photo

Il est important aussi de bien réfléchir à l’attitude que vous souhaitez immortaliser : sa façon de s’étirer sur le tapis lorsqu’il dort, la façon dont il bondit en entendant le dîner servi, sa façon de courir et de sauter pour attraper une balle dans le jardin, etc. En effet, si vous avez une idée précise, il est préférable de bien planifier la séance photo et attendre le bon moment. N’oubliez pas que les photos les plus réussies sont bien souvent celles prises sur le vif ! Assurez-vous d’utiliser le bon objectif et que votre appareil soit correctement paramétré.

photographier des cheins

Optez pour une lumière naturelle

Pour photographier son chien, éviter que le regard de votre chien ressemble à celui d’un extraterrestre, l’utilisation d’un flash incorporé de l’appareil est déconseillée. En effet, il est préférable de privilégier la lumière naturelle afin de ressortir ses beaux yeux. Soyez le plus près possible des sources de lumières naturelles, tels que le balcon ou la fenêtre. En revanche, si vous êtes en extérieur, évitez de placer votre chien en plein soleil. Attendez que le soleil soit plus bas et la lumière plus douce afin d’avoir un beau contraste. Privilégiez également la nature comme décor, ainsi il est préférable d’éviter les maisons ou tout ce qui est industriel en arrière-plan.

 

Faites des rafales pour avoir une belle photo

Envie de prendre en photo votre chien en train de courir ou de gesticuler avec d’autres chiens ? Pour cela, il est conseillé de mettre votre appareil photo en priorité à la vitesse. En effet, ce mode permet de choisir une vitesse d’obturation adaptée à la situation que vous souhaitez capturer. Cela permet également d’éviter le flou de mouvement. Pensez aussi à vous mettre en mode rafale afin d’immortaliser un moment drôle, adorable, improbable. Vous aurez ainsi plus de chance d’avoir de réussir belles photos. Il n’y a pas de temps idéal pour faire une séance photo de chien. En effet, tout dépend de votre chien, de son énergie et de son attention.

photographier son chien

D’autres conseils pour réussir une photo de chien

Pour avoir de belles photos de votre chien, il est important que la séance soit un jeu et doit rester un moment agréable pour lui. Ainsi, faites passer un bon moment à votre chien et il vous le rendra ! Il faut aussi être attentif. S’il montre peu coopératif, ne vous fâchez pas car vous vous y êtes mal pris. Il est préférable de faire une pause. Jouez avec lui et faites quelques exercices. Pensez également à lui donner une récompense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE